Soin        est une coopérative qui se veut ouverte à toute personne physique ou morale qui souhaite développer une offre de soin à domicile par des professionnels indépendants.

Nos statuts prévoient quatre catégories de membres:

  • Les membres indépendants : les personnes qui développent leur activité au sein de Soinplus.

  • Les membres salariés : les personnes qui ont conclu un contrat de travail avec Soinplus.

  • Les membres bénéficiaires : les personnes qui bénéficient des prestations de Soinplus.

  • Les membres prestataires : les personnes qui fournissent des prestations pour Soinplus.

Le statut de membre s’acquiert par :

  • Une déclaration écrite par laquelle le nouveau membre accepte les statuts et précise ses motivations.

  • L'acquisition d'une part sociale au minimum.

  • La validation par l'assemblée générale de la candidature, suite au préavis du conseil d'administration.

Chaque membre, peu importe sa catégorie, obtient de part son statut de membre, le droit de participer et notamment de voter lors des assemblées générales. Chaque personne, physique ou morale, indépendamment du nombre de parts sociales achetées, obtient une voix unique.

C'est l'assemblée générale qui centralise l'ensemble des pouvoirs de la coopérative. Il n'y a pas de "directeur" mais plusieurs personnes élues par l'assemblée générale et chargées au quotidien de réaliser les décisions prises par celle-ci.

Soin        espère regrouper le plus possible de membre afin de mettre en commun nos ressources, compétences et idées. Nous sommes convaincus que de travailler au sein d'un réseau est indispensable pour l'avenir en tant qu' indépendant. Soinplus se propose comme réseau et correspond dans sa forme et sa philosophie à ce que sont les indépendants.

Vous êtes interessé-e?

Voici nos statuts

et la charte de l' Economie Sociale et Solidaire

 

Le montant d'une part sociale est fixé à 250.- Cette part sociale unique suffit à devenir membre à vie, elle vous donne également accès gratuitement à un soutien administratif individualisé (gestion des prescriptions, facturation, lien avec les assurances...)

Nous ne demandons actuellement aucune cotisation, il n'y a donc pas d'autres frais que le montant de la part sociale.

Si vous adhérez aux principes fondamentaux qui figurent sur ces documents, que vous êtes indépendants ou en passe de le devenir, ou même que vous avez un intérêt à développer ou soutenir une offre en soins à domicile par des indépendantes, alors contactez- nous !

Vous pouvez nous envoyer un E-mail directement à l'aide de cet encadré

 

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